Les chiffres clefs du marketing mobile décryptés par Amontech

Mobile : Equipements et Usages

56% des français sont des mobinautes sur ce chiffre 62% d’entre eux sont android, 23% apple, 9% windowsphone et 6% d’autres marques. Un français consulte en moyenne 160 fois par jour son smartphone

Multidevices en chiffres :

75% des plus de 25ans
46 des plus de 25ans
35% du temps passé devant un écran est devant un mobile
40% des transactions sont multidevices

Surf sur la toile :

60% surfent exclusivement depuis leur smartphone.
33% utilisent plus leur smartphone que leur tablette ou PC.
Les applications ont la côted’après Amontech :
8.3 millions de mobinautes ont déjà téléchargé un appli
Alors du E-commerce au M-commerce ?
Le M commerce représente 7 milliards d’euro en 2015 contre 4 milliards en 2014.
Cela représente 6 millions d’acheteurs mobiles et 21% du Chiffre d’affaire des sites leaders

E-commerce.

58% des achats se font sur tablette et 42% sur mobile.
6% des achats concerne la musique, 6% les jeux, 8% les livres, 9% les appareils électroménager et 11% les vêtements.
76% des sites ne sont pas équipés d’un dispositif transactionnel.

Mobile un levier en expansion ?

PUB mobile +14% d’investissements en un an
SEO -5,3% de visibilité sur Google pour les non mobiles
-7% de requêtes indexées sur les keywords principaux
+ 27% de requêtes en 1 an
SEA +4% de budget dédié mobile/local.

Amontech

Publicités