Pour faire muter durablement les entreprises, il faut aussi penser le numérique en termes de conduite du changement : assister l’évolution et la formation des collaborateurs via l’e-learning, flexibilité et mobilité du travail grâce au télétravail.

Amontech vous a déjà présenter un article sur les réseaux sociaux, qui jouent également un rôle majeur notamment dans la communication interne et externe mais aussi dans le mode de recrutement qui s’est élargi en plus des sites d’offre d’emploi comme LinkedIn, Viadeo…

Que pensent les Rh de la transformation digitale ?

Plus de 9 RH sur 10 sont convaincus qu’ils ont un rôle clé à jouer dans la transformation digitale des entreprises. La transformation digitale des entreprises est perçue comme une véritable opportunité pour les RH, tant pour leur organisation que pour leur métier. Amontech

Un changement jugé trop lent

  • 7 sur 10 estiment que la transformation digitale de leur métier est trop lente
  • 6 sur 10 estiment que la transformation digitale de l’entreprise est trop lente

La lenteur du changement est liée à des freins culturels.

Quels sont les freins à la transformation digitale des métiers?  Amontech analyse

  • 75% pensent que ce sont de freins culturels
  • 66% mettent ça sur le compte de l’organisation
  • 34% considèrent l’aspect financier comme un frein

Un impact positif reconnu :

La majorité des sondés restent néanmoins convaincus de l’impact positif de cette transformation digitale pour leur métier.

95% jugent la transformation digitale comme une opportunité pour leur organisation et leur métier.

Quels sont les atouts pour l’entreprise et la fonction RH

63% considère la transformation digitale comme une amélioration continue du service apporté par la fonction RH.

31% considère cela comme une valorisation de la fonction RH dans l’entreprise.

Qu’en est-il des perspectives ? Qu’en sera-t-il dans cinq ans ?

95% estiment important voire très important l’impact de la transformation digitale sur leur métier. Ils sont 10% à la juger incommensurable. Amontech

 

 

 

 

Publicités