Les chiffres clefs d’Instagram  décryptés par Amontech

  • 400 millions d’utilisateurs actifs chaque mois
  • 80 millions de photos uploadées chaque jour
  • 3,5 milliards de j’aime chaque jour

Le potentiel du réseau est immense, on se dit qu’on aurait bien besoin des astuces et des conseils d’instagramers de choc pour faire la différence. Voici les conseils d’Amontech 

Votre image avant tout …

Privilégiez des photos pertinentes et en rapport avec l’univers de votre marque
Partagez une histoire avec vos abonnés : mettez en scène vos produits dans la vie de tous les jours, regramez les photos des utilisateurs de votre marque et mettez vos équipes à l’honneur.
Utilisez des photos exclusives avec vos abonnés, faites les rentrer dans les coulisses de votre marque.

Valorisée par des ads.

Un engagement plus important de la part des utilisateurs sur Instagram que sur Facebook.
32% C’est la part des utilisateurs Facebook qui échange régulièrement avec une marque
68% C’est la part des utilisateurs Instagram qui échange régulièrement avec une marque

5 Objectifs selont Amontech :

– Redirection vers le site
– Vidéos vues
– Installation de l’application
– Le page post engagement
– Conversion sur le site

Amontech vous dévoile les sujets les plus populaires sur Instagram :

-Les brunch
-Le Café
-Les chaussures
-Le cocooning
-Le Work in progress

Les filtres les plus utilisés

Les photos avec filtres ont 21% de chances de plus d’être vues et 45% de plus d’être plus commentées. Amontech vous l’assure.
#Normal : les photos sans filtre sont prédominante sur INsta, notamment grâce à la popularité du #Nofilter. Néanmoins nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à tricher alors même qu’un filtre est présent sur leur cliché.
#Mayfair : véritable star, mayfair est un véritable couteau suisse et à l’avantage de s’adapter à n’importe qu’elle situation ! D’après instagram, le filtre est idéal dans les photos bien éclairées.
#Rise : rise est une solution efficace pour adoucir les photos et effacer les petites imperfections. De plus il permettra d’ajouter de la lumière aux photos un peu trop sombres et ainsi faire ressortir certains détails.
#Valencia : Surfant sur la tendance vintage, Valencia permettra de rendre vos photos plu chaleureuses tout en les adoucissant. Si vous souhaitez donner un sentiment de nostalgie à vos photos ce filtre est fait pour vous.

Travaillez vos #Hashtags

N’oubliez pas d’utiliser des hashtags ! Ce sont des mots clés dont les utilisateurs se servent pour rechercher une photo sur un thème précis. Mettre des hashtags c’est accroître votre visibilité !
30 # c’est le nombre d’Hashtags maximum autorisés par Instagram
5 # c’est la moyenne. Mieux vaut mettre 5 hashtags pertinents et originaux
Les heures de publications, une étude de Latergramme a déterminé les heures à laquelle une photo est susceptible de provoquer le plus de réactions :
2h
17h
La raison ! Moins d’utilisateurs postent durant ces heures mais ceux-ci sont plus engagés, toutefois l’analyse démontre également que les pics d’audiences varient selon les jours. Il n’existe cependant pas de recette miracle pour les heures de publication. Le conseil d’Amontech : tentez de publier le plus possible à heure régulière !

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