1- Bien connaître son métier et votre recruteur

Savoir ce qu’est l’entreprise et ce qu’elle fait. Cela implique d’être incollable sur :
Les aspects du métier proposé : compétences requise, qualités attendues, missions à accomplir
Les activités de l’entreprise : Enjeux, Culture, Organigramme ou les domaines d’expertise du Cabinet de Recrutement Amontech.

2- Formuler des arguments efficaces pour vous mettre en avant

Savoir ce que vous êtes et ce que vous pouvez apporter à l’entreprise.
+Vos expériences, spécifiques dans le secteur
+Vos qualités professionnelles et personnelles acquises avec le temps

VOUS = Le candidat idéal

3- L’employeur vous posera des questions pour vous tester :

Pour évaluer vos qualités techniques et humaines
Pour évaluer votre capacité à faire face à des situations imprévues

Préparez-vous à 3 types de questions :

Techniques : spécifiques au poste visé
Sur vous : du type « quelle est votre plus-value »
Atypiques : Comme « Et sinon vous pensez quoi de la fin du monde ? »

L’entreprise Google est réputée pour ses questions insolites lors des entretiens. Amontech ne déroge pas à la tradition et utilise des questions insolites lors du recrutement afin de cerner la personnalité du candidat.

4- S’entraîner pour un discours fluide et des réponses efficaces :

Cela vous permettra de repérer et d’améliorer vos tics de langage et gestes parasites.
Les meilleures techniques pour répéter sont : Se faire interroger par quelqu’un, S’enregistrer, s’entraîner devant votre miroir. Lire les conseils d’A-Montech

5- Réunissez les outils essentiels à l’entretien

Une tenue professionnelle (propre discrète)
Deux CV qu’ Amontech vous a aidé à rédiger à jour imprimés le recruteur pourra vous le demander
De quoi prendre des notes pour montrer de l’intérêt au recruteur
L’itinéraire précis vers l’entreprise afin d’éviter le retard de dernière minute

Amontech

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