Bien gérer votre temps de travail vous permet de gagner en efficacité et en productivité. La gestion du temps peut ainsi vous faire gagner jusqu’à une heure par jour. Todo list, agenda, gestionnaire de mails : de nombreux outils sont à votre disposition pour prioriser, organiser et classer. Mais hormis les outils, il faut être capable d’adopter les bonnes habitudes et comportement pour mener à bien ses projets ! Amontech vous dévoile ses conseils et astuces

6 mois que vous connaissez sans doute… mais toujours intéressantes à avoir en tête !

  • Loi de parkinson plus on a le temps pour réaliser une tâche plus cette tâche prend du temps.
  • Loi de Murphy : Toute chose prend plus de temps qu’on ne l’avait prévu
  • Loi d’Illich : Au-delà d’un certain seuil de travail l’efficacité décroit
  • Loi de Carson : Faire un travail de façon continue prend moins de temps que de le faire en plusieurs fois
  • Loi de Fraisse : 1 heure n’est pas toujours égale à 1 heure
  • Loi de Pareto : 20% de nos activités produisent 80% de nos résultats

 

Les astuces d’Amontech pour la gestion du temps :

  • Oser demander de l’aide
  • Faire des bilans d’activité chaque jour
  • Privilégier le quali plutôt que le quanti
  • Distinguer l’urgent de l’important
  • Prévoir ½ journée pour les imprévus
  • Dresser votre To-Do list et surtout faîtes la suivre
  • Un outil pour gérer vos priorités

Classer ce que vous avez à faire en 4 catégories :

La matrice d’Eisenhower est un outil d’analyse qui permet de classer les tâches à faire en fonction de leur urgence ainsi que de leur importanceElle a été conçue par Dwight David Eisenhower, 34eme président des Etats-Unis. Cette matrice est un tableau à double entrée. Amontech vous livre les principaux axes.

  • axe vertical : urgence des tâches
  • axe horizontal : importance des tâches
  1. Urgent et important : je réalise en priorité
  2. Peu urgent et important : Je reporte
  3. Urgent et peu important : Je délègue
  4. Ni urgent, ni important : Je reporte ou annule

Amontech

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