Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie privée et ont également investi notre vie professionnelle. Ils sont même devenus les outils incontournables pour la promotion d’un événement. Les nouveaux outils 2.0 sont utilisés pour attirer un maximum de personnes, communiquer sur les événements et impliquer les participants. Amontech dévoile les plan d’actions à mettre en place.

Comment utiliser efficacement ces nouveaux outils lors de l’organisation de votre évènement ? Amontech vous délivre ses conseils :

 

Avant l’évènement : INVITER

  • Créez un site internet dédié à l’évènement
  • Utilisez une plateforme d’inscription en ligne telle que Evenium.net pour piloter l’évènement et gérerles invitations, la facturation et les relances.
  • Créez des invitations personnalisées et nominatives

ACCROITRE LA NOTORIETE DE L’EVENEMENT

  • Facebook : créez une page avec votre logo, postez un résumé de votre évènement, géolocalisez l’évènement, ajoutez quelques photos.
  • Twitter : Créez un compte twitter ou utilisez celui de l’entreprise. Créez un Hashtag pour l’évènement, celui-ci doit être court et utilisable seulement pour votre évènement. Postez des tweets sans oublier de rajouter les # et @ et utiles.
  • Pinterest : créez un tableau dédié au jour J et commencez à épingler des photos relatives au domaine de l’évènement.
  • Linkedin : postez une présentation de l’évènement et intervenez dans des groupes pour le présenter.
  • Google+ : créez votre évènement dans G+, discutez de l’évènement et invitez vos contacts
  • Blogs : identifiez les blogueurs influents et sollicitez les
  • Site Internet : mettez à jour la page d’accueil de votre site Internet pour Inclure la présentation de votre évènement. Ajoutez un lien vers le site d’inscription en ligne.

AUGMENTER LA PARTICIPATION

Billetterie : intégrez votre billetterie à votre site internet t à vos réseaux sociaux.

Codes de réduction : Utilisez des codes de réduction pour attirer un maximum de participants

IMPLIQUER LES INVITES :

Intégrez des liens vers les réseaux sociaux sur l’email d’invitation ainsi que sur le site de l’évènement.

Proposez aux participants de s’exprimer sur les réseaux sociaux

Postez du contenu en relation avec l’évènement sur les réseaux sociaux, éveillez la curiosité en faisant du teasing.

FACILITER LA COMMUNICATION ET L’ORGANISATION

Utilisez une application pour communiquer et interragir directement avec les participants. Bous limitez le nombre d’email envoyés et les invités peuvent accéder à tout moment aux informations pratiques de l’évènement et interragir

BOOSTER LE NETWORKING

  • Diffusez la liste des invités via l’application évènementielle.
  • Pendant l’évènement
  • Faire rayonner l’évènement
  • Prévoyez des posts réguliers (photos, citations des intervenants) sur les réseaux sociaux.
  • Pinterest : immortalisez l’évènement en postant des photos de vos invités et des différentes activités.
  • Youtube : Publiez des vidéos en streaming live et des vidéos préparées en avance pour appuyer les messages clés.
  • Twitter : rappelez le # de l’évènement au début de chacune des sessions pour inciter les participants à poster leurs commentaires sur les réseaux sociaux.
  • Google+ : Ajoutez des images et des vidéos en temps réels sur la page de l’évènement

Faciliter la communication

Via l’application évènementielle, envoyez des notifications push à vos invités pour être sûr qu’ils ne ratent pas les moments clés de l’évènement. Amontech

Interviewez les participants, prenez des photos, filmer l’évènement et proposez aux invités de se rendre sur les réseaux sociaux afin de voir le résultat

APRES L’EVENEMENT

Faire perdurer l’évènement enregistrez en live les contenu et diffusez le

Federer et fidéliser une communauté à travers les réseaux sociaux

Remercier et améliorer

Envoyez un email pour rappeler les moments forts de l’évènement, les statistiques et mettre en avant les principaux contributeurs.

Amontech 

 

 

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