Pour remplir leurs objectifs de recrutement, les entreprises s’attachent à mettre en valeur leurs points forts. Elles misent aujourd’hui sur des actions originales et décalées. Amontech  est un cabinet de conseil en hautes technologies issu du Groupe Permis Informatique.

Depuis 20 ans, le Groupe a développé son expertise autour des métiers de l’Infrastructure, des systèmes, des réseaux et de la production dans les secteurs de la Banque, de la Finance, de l’Assurance et de l’Industrie, avec une implantation dans plusieurs régions de France.

Amontech revient sur l’innovation dans les méthodes de recrutement

Début mars, le groupe Suez lancera une campagne de communication pour présenter sa culture d’entreprise et sa promesse employeur. Les visuels et messages clés seront diffusés sur le site internet du groupe spécialisé dans la gestion de l’eau et des déchets, mais aussi sur les réseaux sociaux et les forums de recrutement. A travers cette diffusion c’est les méthodes de recrutement qui sont bouleversées analyse Amontech.

Les entreprises ne se contentent plus de diffuser des offres d’emploi pour embaucher les talents dont elles ont besoin. Elles cherchent à valoriser leurs spécificités – les produits qu’elles développent, leur culture interne, les opportunités de carrière – dans les réseaux sociaux. Amontech avait rédigé un article sur la place des réseaux sociaux au service des RH.

Une autre tendance concerne les actions ciblées et décalées analyse Amontech. En juin 2016, le groupe d’ingénierie Akka Technologies a invité des candidats dans une galerie d’art parisienne. En passant devant les photographies et maquettes 3D qui étaient présentées, ils découvraient sur leur smartphone l’ensemble des informations liées à ce projet, les compétences nécessaires pour le réaliser et, bien sûr, les offres d’emploi associées. Une nouvelle méthode de recrutement peu commune qui tend à se développer constate Amontech

D’autres entreprises n’hésitent pas à mettre en place une tournée des campus dans plusieurs régions françaises. Ces événement ont permis aux étudiants de vivre une expérience interactive centrée sur l’intelligence artificielle, dans un “bus-lab” itinérant afin de découvrir les projets et les valeurs des entreprises. Amontech

Publicités