On dit souvent que les erreurs offrent d’excellentes opportunités d’apprentissage. Cependant, il est préférable de ne pas faire d’erreurs en premier lieu!

Dans cet article, Amontech examine 10 des erreurs de leadership et de gestion les plus courantes, et souligne ce que vous pouvez faire pour les éviter. Venez apprendre à ne plus faire d’erreur avec Amontech !

Amontech présente les 5 erreurs de management

Amontech, est un Cabinet de conseil de Consultants qui interviennent sur les Hautes Technologies: Java,.Net, C++ dans le domaine de la Finance de Marché sur les métiers du Front, Middle, Back Office & Risk. Nos consultants interviennent également sur les progiciels Sophis, Summit, Calypso…

Spécialiste du Recrutement, Amontech nous dévoile ses analyses sur les tendances du marché et ses conseils.

1. Ne pas fournir de commentaires

Sarah est un représentant de vente talentueux, mais elle a l’habitude de répondre au téléphone de manière non professionnelle. Son patron est conscient de cela, mais il attend son examen de performance pour lui dire où elle va mal. Malheureusement, jusqu’à ce qu’elle ait été informée du problème, elle continuera à renvoyer les clients potentiels.

2. Pas de temps pour votre équipe

Lorsque vous êtes un gestionnaire ou un chef de file, il est facile de vous contenter de votre propre charge de travail que vous ne vous mettez pas à la disposition de votre équipe. Amontech

Oui, vous avez des projets que vous devez fournir. Mais votre peuple doit venir en premier – sans que vous soyez disponible lorsque vous avez besoin de vous, vos gens ne sauront pas quoi faire et ils n’auront pas le soutien et les conseils dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs.

3. Être trop « Hands-off »

Une de vos équipes vient de terminer un projet important. Le problème, c’est qu’il a mal compris les spécifications du projet, et que vous ne vous êtes pas restés en contact avec lui alors qu’il travaillait dessus. Maintenant, il a terminé le projet dans le mauvais sens, et vous êtes confronté à expliquer cela à un client en colère.

4. Être trop amical

La plupart d’entre nous veulent être considérés comme amicaux et accessibles aux personnes de notre équipe. Après tout, les gens sont plus heureux de travailler pour un manager qu’ils poursuivent. Cependant, vous devrez parfois prendre des décisions difficiles en ce qui concerne les personnes de votre équipe, et certaines seront tentées de profiter de votre relation si vous êtes trop amical avec elles.

5. Ne pas définir de buts

Lorsque vos gens n’ont pas d’objectifs clairs, ils se confondent avec leur journée. Ils ne peuvent pas être productifs s’ils n’ont aucune idée de ce qu’ils travaillent ou de ce que leur travail signifie. Ils ne peuvent pas non plus donner la priorité à leur charge de travail efficacement, ce qui signifie que les projets et les tâches sont complétés dans le mauvais ordre.

Amontech 

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