Voulez-vous un nouvel emploi? Voici les erreurs commises à maintes reprises par les candidats, issus d’employeurs de série.

AMONTECH est un cabinet de conseil en hautes technologies issu du Groupe Permis Informatique. Depuis 20 ans, le Groupe a développé son expertise autour des métiers de l’Infrastructure, des systèmes, des réseaux et de la production dans les secteurs de la Banque, de la Finance, de l’Assurance et de l’Industrie, avec une implantation dans plusieurs régions de France. Amontech a développé son expertise dans la gestion de projet et les nouvelles méthodes de management.

Amontech a constaté qu’il existe plusieurs raisons pour lesquelles les candidats ont de la chance lors des entretiens. Ils peuvent ne pas avoir les bonnes qualifications pour le poste. Ou, dans le pire des cas, ils sont totalement incompétents.
Mais si vous avez toutes les compétences dont vous avez besoin pour le rôle (sur papier, au moins) et que vous ne parvenez toujours pas à impressionner votre futur employeur, vous devriez commettre involontairement l’un de ces crimes d’entrevue.
Amontech a identifié les erreurs les plus fréquentes des candidats à travers Quora, le réseau global de questions et réponses. En trouvant les 40 principales réponses des employeurs du monde entier.

Amontech a constaté les 10 principales erreurs à éviter à tout prix.

1.être trop « show off »

Malgré ce que vous pourriez voir sur The Apprentice, les employeurs sont rarement impressionnés par des réclamations scandaleuses ou des affichages d’ego.

2. Ne pas faire « vos devoirs »

Dans l’ère de l’information actuelle, il n’y a absolument aucune excuse pour ne rien savoir de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. «Cela inclut au minimum faire votre recherche sur ce qu’elle est et fait, mais aussi avoir réfléchi à l’endroit où elle se déroule et comment vous contribuerez»,

3. Rétablir les réponses

Amontech vous le dit : Infliger votre expertise est un moyen rapide d’aliéner votre intervieweur. Si vous ne connaissez pas la réponse à une question, il vaut mieux être à l’avance.
« Lorsqu’on leur pose une question sur laquelle ils ne connaissent pas la réponse, beaucoup de gens tentent de deviner ou tentent de faire de l’entrevue ou d’entamer des faits qu’ils connaissent qui ne répondent pas vraiment à la question », explique Jadin Attar. « Ne faites pas cela. Indiquez clairement que vous ne le savez pas

4. Oubliez vos manières

« J’ai eu une fois un candidat qui respectait respectueusement tous ses intervieweurs masculins et totalement insultant envers toutes ses interviewées », explique Wong. De même, diriger toutes vos réponses à la personne la plus importante de la salle plutôt qu’à la personne qui a posé la question est irrespectueuse.

5. Ne pas faire de questions

« J’ai toujours trouvé fascinant que tant de candidats [interview candidats] ne me demandent jamais rien », dit Pieter D Roussouw. «Une entrevue de travail permet non seulement à l’employeur potentiel d’évaluer vos compétences et sa pertinence, mais aussi permet à l’interviewé d’évaluer si cette entreprise est en fait un bon employeur, compatible avec vos besoins».

6. S’excuser inutilement

C’est le moyen le plus rapide de se saper devant un employeur, selon Steven Mason. Il préviens que «vous demander des excuses pour vous-même, pour d’autres, pour vos réponses, pour votre apparence, pour tout» pourrait vous rendre faible. « Excusez-moi si vous coupez accidentellement quelqu’un dans la bouche, non pas parce que vous ne connaissez pas la réponse à une question ou si vous n’êtes pas d’accord avec eux ou autre chose en dehors de l’étiquette de base. Soyez ce que vous êtes. Confidemment. »

7. Une mauvaise poignée de main

« Je ne vais pas vous annuler complètement pour une mauvaise poignée de main, mais cela ne vous fait aucune faveurs », dit Henry. «Ils sont faciles à apprendre et prouvent que vous êtes délibéré et consciencieux de la façon dont vous vous présentez.
Ce n’est pas le seul mouvement de main qui pourrait compter contre vous. Selon Jack Lion Hart, « bring hand wave-y » est également off-putting.

8. Ne pas expliquer ce que vous allez apporter à la fête

Selon Ed Weinstein, ce problème est particulièrement vrai pour les nouveaux diplômés. « Ils utilisent leur lettre de motivation pour expliquer ce que notre position peut faire pour eux au lieu d’expliquer ce qu’ils peuvent faire pour nous ».

9. Moaning sur votre employeur actuel

« Vous n’allez pas d’un endroit ou d’un autre, » dit Steve Everhard. « Aucun employeur ne veut sentir que vous vous joignez à vous parce que c’est mieux que vous êtes ». Au lieu de cela, montrez que vous êtes excité par les opportunités que représente la nouvelle entreprise.

10. Utiliser les réponses «oui» ou «non»

« Ce qui est le plus impressionnant, c’est le candidat qui s’exprime sur la réponse, montrant comment il comprend le matériel », explique Brian Feeny.

Amontech 

 

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